Se former à la blockchain avec un cursus professionnel : c’est possible
Ce qui a commencé comme une mission inébranlable de fournir des connaissances aux jeunes et aux apprenants tout au long de la vie curieux de la blockchain et de l’intelligence artificielle, s’est transformé en un mandat de fourniture de tablettes électroniques. Il a été révélé qu’il y avait un intérêt à apprendre mais que tout le monde n’avait pas accès à un appareil électronique. Cela a entravé la participation au programme Blockchain Business School et a affecté les élèves des écoles publiques et privées dont les études avaient déménagé en ligne en raison de COVID-19.
Lire aussi : Quels métiers exercer dans le domaine de la crypto ?
Un modèle réussi qui a été introduit par une organisation à but non lucratif, Harness All Possibilities (HAP) – la Blockchain Business School (www.242bbs.com) était une expérience d’apprentissage virtuel d’un mois qui a été adoptée par les nœuds participants et personnalisée pour le respectif pays. Le BBS était une continuation de la conférence et du hackathon inauguraux Blockchain et AI de 2019 qui se sont tenus à l’école de Windsor et ont été lancés par HAP, les clubs Rotary des Bahamas (RCOB) et CryptoChicks.
En 2020, la BBS s’est concentrée sur la réduction de la fracture numérique et il était important pour les communautés mal desservies d’avoir l’inclusion, l’accès et les connaissances en ces temps de pandémie. Par conséquent, les partenaires communautaires se sont proposés pour aider. Le programme a été soutenu par de nombreux partenaires, dont HAP, ConsenSys Academy, PricewaterhouseCoopers Bahamas, Global Sun Integration et le RCOB.
Se former à la blockchain avec la BBS dans le monde entier
Plus de 320 personnes aux Bahamas, en Jamaïque, aux îles Turques et Caïques, aux Caïmans et aux États-Unis ont signé avec 286 tablettes achetées localement dans leur pays et données aux étudiants et aux ménages pour qu’ils participent. Ces élèves seraient également équipés pour la rentrée.
Rhonda McDeigan-Eldridge, originaire de Nassau résidant dans le Connecticut et fondatrice de HAP, a partagé ces faits saillants. «En novembre dernier, nous avons commencé à planifier notre événement Blockchain de deuxième année pour inviter des étudiants en dehors des Bahamas à nous rejoindre avec des plans pour une expérience d’apprentissage culturelle, commerciale et numérique d’une semaine. COVID-19, nous a fait basculer vers un événement 100% virtuel, par «communauté pour communauté» dans les 5 pays.
L’Autorité portuaire de Grand Bahama (GBPA) a trouvé que la Blockchain Business School était un bon choix en tant que projet qui aide à soutenir et à développer les futurs dirigeants de leur île. « Nous avons réalisé que le COVID-19 avait changé le paysage de l’éducation et notre appétit mondial pour la diversité des opportunités d’apprentissage », a déclaré Glendia Sweeting, responsable des affaires générales du groupe. « Nous continuons à soutenir le programme et savons que les étudiants bénéficieront et adopteront cette nouvelle façon d’apprendre. Nous sommes reconnaissants de l’opportunité de fournir également des tablettes aux étudiants lors de leur transition vers ce programme. »