Voici sept stratégies pour diversifier votre portefeuille crypto.
Les sept stratégies pour diversifier votre portefeuille crypto et équilibrer les risques.

La diversification reste l’un des principes fondamentaux de l’investissement qui aide à réduire le risque d’un portefeuille. Lorsqu’il s’agit de constituer un portefeuille de cryptomonnaies, la gestion des risques est essentielle pour protéger vos résultats. N’oubliez pas que ce marché en plein essorest hautement volatil.

Si vous voulez vous exposer à l’innovation de l’industrie de la cryptographie, il ne suffira peut-être pas d’investir dans une seule cryptomonnaie, comme le Bitcoin (BTC). Au contraire, la diversification à une variété d’actifs numériques vous aidera à profiter de la croissance du marché global de la cryptographie.

L’utilisation de stratégies de diversification pour atteindre vos objectifs d’investissement protégera non seulement votre argent, mais vous exposera également à plus d’actifs cryptographiques à long terme.

1 – Achetez des cryptomonnaies avec différents cas d’utilisation.

Une façon de diversifier vos avoirs cryptographiques consiste à investir dans des cryptos avec différents cas d’utilisation ou objectifs. Les crypto-monnaies s’utilisent généralement comme moyen d’échange. Toutefois, elles ne se limitent pas aux transactions de biens et de services. Le bitcoin, par exemple, peut également s’utiliser comme réserve de valeur ou comme moyen de préserver et d’accroître la richesse. Car il a produit des rendements démesurés pour les investisseurs.

Une autre option, Ethereum , le deuxième plus grand réseau cryptographique du marché, dispose d’une fonctionnalité de contrat intelligent qui permet la création de programmes numériques. Donc, il agit comme investissement dans un réseau blockchain où des applications décentralisées, ou dApps, peuvent être construites.

Les investisseurs en crypto peuvent également allouer une partie de leur portefeuille aux stablecoins. Ceux-ci ont une valeur liée à un actif sous-jacent, comme la monnaie fiduciaire. La valeur constante des pièces stables, telles que Tether (USDT) et USD Coin (USDC), contribue à tempérer la volatilité du marché de la cryptographie.

2 – Investir dans différentes blockchains de cryptomonnaie.

La blockchain est la technologie qui permet aux cryptomonnaies de fonctionner. Mais les capacités des plateformes blockchain vont bien au-delà de cela. Notamment, parcequ’elles sont très demandées dans presque tous les secteurs en raison des solutions que la technologie permet.

  • La plus populaire est la blockchain Ethereum. Elle facilite l’exécution des accords sans tiers et permet de construire des DApps sur sa plateforme.
  • Une blockchain concurrente est Cardano (ADA), qui se concentre sur la sécurité, l’évolutivité et l’efficacité.
  • La blockchain EOS (EOS) est spécialisée dans les services Web, tels que le stockage en nuage, les DApps et les contrats intelligents. EOS prend également en charge des millions de transactions par seconde, ainsi qu’une mise à niveau et une modification plus simples des dApps.

Et ce ne sont là que quelques exemples des blockchains au cœur de l’évolution de l’industrie de la cryptographie.

3 – Vous devez diversifier votre portefeuille crypto en capitalisation boursière.

Bitcoin est la cryptomonnaie avec la plus grande capitalisation boursière, qui s’élève actuellement à environ 810 milliards de dollars. Bitcoin peut occuper la plus grande part de marché de la cryptographie, mais il existe de nombreux autres altcoins avec des capitalisations boursières variables qui méritent d’être prises en compte.

Une crypto avec une capitalisation boursière plus importante peut être plus stable et avoir des fondamentaux plus solides. Mais une crypto avec une capitalisation boursière plus petite peut avoir un fort potentiel de croissance.

Par exemple, Kusama (KSM), avec une capitalisation boursière d’environ 1,3 milliard de dollars, est une crypto prometteuse qui permet aux développeurs d’expérimenter leurs DApps sur sa plateforme avant qu’elles ne soient déployées sur le réseau Polkadot (DOT).

4 – Choisir les projets de cryptographie par emplacement.

Choisir des projets de crypto-monnaie dans différents endroits du monde peut vous exposer à une plus grande variété d’ innovations par les entreprises de crypto . Il est préférable d’éviter les projets de cryptographie dans les zones où la cryptographie est interdite ou restreinte et de se concentrer sur les domaines où l’innovation se développe.

Par exemple, le Portugal est considéré comme une plaque tournante de la crypto et un paradis fiscal pour les investisseurs en crypto. Le Salvador a été le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale. De plus, la nation sud-américaine prévoit de créer une « Bitcoin City » qui n’a pas d’impôts et est financée par la crypto-monnaie.

Aux États-Unis, le Texas, le Wyoming, New York et la Géorgie tentent d’attirer l’industrie de la cryptographie dans leurs États.

5 – Investissez aussi dans différentes industries.

Les opportunités de cryptomonnaie peuvent être trouvées dans différentes industries.

  • L’industrie financière reste l’endroit où la cryptographie a été le plus adoptée.
  • La finance décentralisée, ou DeFi, permet aux gens d’effectuer facilement des transactions numériques via un réseau de blockchain peer-to-peer, sans tiers tel qu’une banque. DeFi implique non seulement d’envoyer de la crypto, mais aussi d’en prêter et d’investir.
  • L’utilisation de la crypto dans le monde des jeux vidéo a décollé et un nombre croissant d’utilisateurs négocient des actifs virtuels sur un marché virtuel mondial.
  • Le marché des NFT arrive aussi à surprendre les investisseurs.

6 – Branchez-vous sur différentes classes d’actifs.

Les investissements numériques font partie de différentes classes d’actifs, offrant aux investisseurs un autre moyen de se diversifier. La classe d’actifs la plus courante, englobant Bitcoin et Ether (ETH) , la crypto-monnaie native du réseau Ethereum, comprend les cryptos qui sont une réserve de valeur ou un moyen d’échange. Une autre classe d’actifs est celle des jetons utilitaires, qui donnent aux utilisateurs le droit d’utiliser un produit sur une certaine plate-forme.

Quelques exemples de jetons utilitaires incluent Basic Attention Token (BAT), Golem Token (GLM) et Filecoin (FIL).

Les jetons non fongibles, ou NFT, font partie d’une autre classe d’investissements numériques. Les NFT représentant de la propriété numérique. Les NFT ont pénétré le courant dominant via l’art numérique. En créant un nouveau débouché permettant aux artistes de présenter leur travail au public. Au-delà de l’art, les NFT peuvent représenter la propriété numérique unique de nombreuses choses, telles que l’immobilier, les objets de collection et même les identités individuelles.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez absolument vous former aux NFT

7 – Attention de bien diversifier votre portefeuille crypto par niveau de risque.

Lors de la construction d’un portefeuille crypto diversifié, faites attention de laisser votre tolérance au risque vous guider. Les principes qui guident l’allocation d’actifs dans un portefeuille traditionnel peuvent également s’appliquer ici.

Pour équilibrer un portefeuille crypto, vous pouvez commencer par allouer davantage aux cryptos les plus stables, comme Bitcoin et Ether, car ils sont sur le marché depuis le plus longtemps. Vous pouvez ajouter des pièces stables pour aider à gérer le risque du portefeuille . Ensuite, vous pouvez décider d’ajouter un plus petit pourcentage de projets de cryptographie émergents plus risqués avec divers cas d’utilisation.

Enfin, en fonction de votre tolérance au risque, vous pouvez ajuster votre allocation sur quelques-uns ou plusieurs investissements cryptographiques différents.