Miner du Bitcoin ou une autre crypto, séduit de plus en plus les jeunes générations. Il faut dire que le minage est l’épine dorsale des réseaux de cryptomonnaie basés sur le modèle Proof-of-Work (PoW). Indispensable pour traiter les transactions, enregistrer les informations dans des blocs et générer de nouvelles pièces.

Qui peut miner du bitcoin ?

N’importe qui peut miner du Bitcoin s’il dispose de capitaux et de temps. Il n’y a aucune exclusion de sexe, d’âge, de position politique ou de religion. Il n’y a également aucune limitation concernant votre emplacement car vous pouvez connecter un nœud minier de n’importe où dans le monde. Cependant, il existe des pays qui interdisent totalement d’exploiter des cryptomonnaies en tant que commerce. Avant de commencer, informez-vous sur les autorisations de votre pays de résidence.

Il n’y a techniquement aucune limite d’âge pour le commerce ou l’extraction de cryptomonnaies. Bien que des sites établis tels que Coinbase et PayPal exigent que les utilisateurs aient au moins 18 ans.

Cependant, n’importe qui de tout âge peut extraire de la cryptomonnaie

Il existe également des moyens d’acheter des jetons qui ne nécessitent pas que vous ayez plus de 18 ans. Par exemple, le site Purse.io a une limite d’âge de 13 ans et plus. Purse vous permet de transférer le coût d’une carte-cadeau Amazon en jetons de cryptomonnaie.

Est-il légal de miner du Bitcoin ?

La légalité de l’exploitation minière de Bitcoin reste soumise aux réglementations de chaque pays. De sorte que le statut de cette industrie varie en fonction du territoire dans lequel vous vous trouvez au moment de la réalisation de ces activités.

Puis-je miner du BTC a mon domicile?

Oui. Vous pouvez tout-à-fait vous installer votre maison pour établir votre petite ferme de minage Bitcoin.

Cependant, vous devez garder plusieurs choses à l’esprit.

  • Premièrement, si vous envisagez de travailler à domicile, vous devez commencer avec une petite équipe. Il est conseillé de rejoindre un pool et de travailler avec d’autres mineurs du monde entier afin d’avoir plus de chances d’obtenir une récompense.
  • Deuxièmement, n’oubliez pas que l’équipement minier spécialisé Bitcoin fait beaucoup de bruit. De plus, les ASIC peuvent générer beaucoup de chaleur lorsqu’ils restent allumés. Par conséquent, il faut prendre des précautions pour que l’appareil ne soit pas endommagé et que la maison ne devienne pas trop chaude.

D’autre part, les ASIC coûtent assez chers. Ceux qui souhaitent se consacrer au minage doivent prendre en considération qu’elles devront faire un investissement initial avant de voir leurs premiers bénéfices. Autrement dit, il est possible que vous passiez les premiers mois sans toucher de revenu net pour les activités que vous exercez.

Les mineurs, en plus d’équipements spécialisés, auront besoin :

  • D’une connexion Internet stable,
  • De l’électricité bon marché,
  • Du temps à consacrer à l’activité,
  • D’une formation sur l’exploitation minière

Pas d’âge pour miner du bitcoin, à 9 et 14 ans ils gagnent 160 000$

Pour ce faire, Ishaan Thakur, 14 ans, et sa sœur, Aanya, 9 ans, basés à Frisco au Texas, ont dû apprendre à miner, ce qui n’est pas une mince affaire. Ces frères et sœurs de 14 et 9 ans gagnent plus de 30 000 $ par mois en minant la cryptomonnaie

Ils ont passé leur été à créer une entreprise lucrative d’extraction de cryptomonnaie.

Nous avons commencé parce que nous voulions apprendre quelque chose de nouveau sur la technologie – et aussi gagner de l’argent en cours de route”, a déclaré Ishaan à CNBC Make It.

Lors de l’extraction pour gagner des cryptomonnaies comme le bitcoin et l’éther, des ordinateurs complexes sont programmés pour rivaliser pour résoudre des énigmes difficiles afin de valider les transactions.

“L’extraction de cryptomonnaies est comme l’extraction d’or ou de diamants”, déclare Ishaan. « Au lieu d’utiliser des pelles, vous extrayez avec des ordinateurs. Au lieu de trouver une pièce d’or ou un diamant dans la mine, vous trouvez une cryptomonnaie.