Starbucks Rewards – le programme de fidélité du géant du café est l’un des plus réussis de l’industrie. Cela, en partie à cause de la façon dont il a adopté une technologie comme l’application Starbucks. Aujourd’hui, la chaîne semble sur le point de faire un autre saut technologique avec une annonce sur les détails des nouvelles fonctionnalités NFT prévues pour le mois prochain.
La communication actuelle sur le programme de fidélité NFT de Starbucks
En mai dernier, le directeur marketing de Starbucks, Brady Brewer, ainsi que le conseiller Adam Brotman, qui a travaillé sur de précédentes initiatives numériques pour la chaîne, ont donné un aperçu de l’idée de « créer le third place numérique ». (« Third Place » est le terme bien-aimé de Starbucks pour désigner les endroits où les gens se retrouvent en dehors du travail et de la maison.)
L’article publié sur Starbucks Stories était un mélange de questions sans réponse et de grandes lignes, admettant à un moment donné « la technologie particulière qui a captivé notre imagination sont des NFT (tokens non fongibles). »
Le projet de programme fidélité, alors, n’a pas été encore déterminé dans ses moindres détails en mai. Celui-ci, cependant, au fil des mois, se sera mieux précisé afin de déterminer les modalités de fonctionnement d’un programme de fidélité innovant.
Davantage d’information sur le programme de fidélité NFT de Starbucks en septembre
Cependant, pour les amateurs de Starbucks NFT, il fut remarqué qu’une date d’annonce pour la nouvelle initiative Web3 était insérée dans le dernier appel de résultats de Starbucks. Mardi, le PDG par intérim, Howard Schultz, a conclu son allocution d’ouverture en déclarant : « Nous avons travaillé sur une nouvelle initiative numérique très excitante qui s’appuie sur notre plate-forme numérique existante, leader de l’industrie, de nouvelles manières innovantes, toutes centrées sur le café et, surtout, la fidélité que nous dévoilerons lors de la journée des investisseurs. »
La journée des investisseurs de Starbucks est prévue pour le 13 septembre – et donc, en théorie, les détails apparaîtront enfin dans un peu plus d’un mois.
Starbucks encouragera-t-il ses clients à adopter des NFT ?
Le site TechCrunch suggère que la plus grande révélation tient au fait qu’il s’agisse de la première fois que Starbucks déclare que les NFT seraient liés au programme Starbucks Rewards, ce qui signifie alors que l’achat de NFT pourrait potentiellement rapporter des récompenses aux clients ou, inversement, que les NFT pourraient être fournis comme un avantage.
Lire aussi : Peut-on devenir riche avec les NFT ?
Et pourtant, rien de tout cela ne traite de la question de savoir si les gens voudront des NFT Starbucks. En janvier, l’Independent a rendu compte d’une analyse de Chainalysis qui a révélé que, sur une période de dix mois, seules 360 000 personnes possédaient réellement des NFT malgré plus de 300 millions de personnes utilisant la crypto-monnaie. Les amateurs de Pumpkin Spice Latte seront-ils ceux qui aideront à amener les NFT au grand public?
Tout prête à croire que Starbucks, grâce à son programme de fidélité basé sur les NFT, encouragera ses clients à mieux d’investir dans le milieu de la blockchain afin qu’ils puissent en profiter.