Le top des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies
Passons au réel, pour commencer voici les meilleures plateformes d’échanges de cryptomonnaies.
Ecole de la crypto – Les plateformes d’échange de cryptomonnaies
Et voilà, nous y sommes! Vous avez parfaitement assimilé les notions du monde de la cryptomonnaie au travers de nos cours. Maintenant vous êtes prêt à acheter de la crypto.
Pour vous aider à choisir le bon plan, nous avons rassemblé des données qualitatives qui vont vous éclairer. Et ce, pour déterminer les meilleures plateformes d’échanges de cryptomonnaies pour les débutants, les commerçants et les utilisateurs en général.
Étant donné que le marché regorge d’une grande variété de cryptomonnaies, cela nous incite à investir sur ce marché. Toutefois, avec la croissance exponentielle du marché de la crypto, la sélection du bon échange crypto, pour les traders débutants, s’avère un processus complexe.
Le top des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies
1 – Binance
Binance Exchange a maintenu sa position comme l’un des principaux échanges cryptographiques au monde. Pour l’instant, elle représente la meilleure plateforme de cryptomonnaie pour les particuliers.
Plutôt spécialisée sur les Altcoins, Binance fournit le plus grand nombre de paires de cryptomonnaies parmi toutes les bourses réputées. Elle accepte 150 cryptos, dont : Bitcoin, Ether, Litecoin, Ripple, etc. Les frais de transaction s’élèvent à 0,1% ou 0,05% pour les échanges avec BNB.
Attention, vous devez toujours vous assurer que vous êtes sur la bonne URL Binance avant de vous connecter.
2 – BitFlyer
Exchanges idéal pour les personnes qui débutent dans la cryptographie. Et aussi, ceux qui cherchent à rester exclusivement dans le domaine des pièces de monnaies fiables et éprouvées. L’inconvénient majeur, la plateforme ne propose qu’une faible gamme de cryptomonnaies.
D’une manière générale, les prix bas de bitFlyer lui donnent une longueur d’avance sur des marques bien connues comme Coinbase ou Gemini qui facturent des primes élevées à ceux qui débutent. Par contre, attention aux frais de sortie ou au retrait par virement (20$).
3 – Changelly
Changelly propose près de 200 pièces de cryptomonnaie différentes sur son échange. C’est bien plus que la plupart des bourses et des courtiers de cryptomonnaies. Idéal pour ceux qui veulent acheter des devises plus petites en espérant que ces pièces arrivent à des prix spectaculaires. Pour ceux qui comprennent les portefeuilles de cryptomonnaie, son utilisation semble assez simple à utiliser.
Mais gardez à l’esprit que ces pièces plus petites comportent encore plus de risques que les monnaies numériques populaires.
Changelly accepte le dollar (USD), l’Euro (EUR) ou la Livre Sterling (GPB). Toutefois, les frais restent assez élevés pour l’achat de cryptos en dollars.
4 – CoinGate
CoinGate propose non seulement des services marchands, mais également une plateforme d’achat/vente de plusieurs crypto-actifs avec un seul paiement. En fait, CoinGate se présente comme un processeur de paiement crypté, une plateforme de négociation et un détaillant de cartes-cadeaux, tout en un.
En effet, CoinGate se déploie sur plus de 100 pays, avec une cinquantaine d’options de paiement en devises locales. Plutôt utilisé par les commerçants, il existe une prise en charge par le fournisseur de services. Le plus, les frais restent bas et vous pouvez effectuer des micro-transactions. Le moins, CoinGate ne permet pas aux utilisateurs de déposer ou de retirer de la crypto ou de la monnaie fiduciaire à des fins de trading. Il faudra passer par un Wallet externe.
5 – Coinhouse, première plateforme française de cryptomonnaie enregistrée à l’AMF
Basé à Paris, Coinhouse est un échange de cryptomonnaies ou plutôt, un courtier/négociant. Les clients peuvent acheter, vendre, échanger, déposer, retirer ou stocker de nombreuses cryptomonnaies. L’Exchange fournit une plateforme de trading avec une conception intuitive qui le rend facile à utiliser.
La plateforme facture des frais de trading relativement élevés. Notamment, une commission sur les commandes exécutées s’élevant à 4,90 % pour les acheteurs et 3,90 % pour les vendeurs.
Avantage, vous pouvez effectuer un dépôt par virement bancaire ou par carte de crédit.
6 – FTX
Relativement récent, FTX est un échange de cryptomonnaie enregistré à Antigua-et-Barbuda. Plutôt utilisé comme une bourse de produits dérivés. Ce qui signifie que vous pouvez trader dans des échanges de produits dérivés connectés à environ 20 cryptos différentes. Dans l’ensemble, le niveau des frais reste très compétitif et convivial.
FTX vous permet de faire des dépôts sur la bourse de différentes manières. Par virement bancaire, carte de débit et aussi en déposant simplement des actifs de cryptomonnaie existants. FTX est considéré comme un « échange d’entrée de gamme », où les nouveaux investisseurs en crypto peuvent commencer leur voyage dans le monde passionnant de la crypto.
7 – WIREX
Wirex est une plateforme crypto sans frontières pour les devises fiduciaires et numériques. Elle permet aux clients de stocker, dépenser et échanger les devises instantanément.
En outre, la carte Visa Wirex peut s’utiliser dans le monde entier avec les devises de votre choix. De plus, elle offre un bonus avec le programme de récompenses Cryptoback ™.
A ce jour, 4 millions de clients l’utilisent dans 130 pays différents. Vous pouvez échanger facilement plusieurs devises instantanément aux meilleurs taux sur une seule application mobile centralisée. La carte Wirex est gratuite mais il y a des frais de gestion d’environ 1,2 € /mois. Pour les retraits il faut compter sur 2,25 €
8 – Kraken
Kraken se présente à ce jour comme l’échange cryptographique le plus fiable au monde, jamais piraté. Les clients peuvent acheter ou vendre des cryptomonnaies en utilisant diverses devises fiduciaires. Notamment le dollar américain, le dollar canadien, l’euro et le yen japonais avec une large gamme de cryptos disponibles.
Toutefois les frais sont relativement élevés si vous débutez. De plus, vous n’aurez pas toujours quelqu’un qui vous répondra en cas de problème.
Quel que soit votre niveau d’expérience, réfléchissez bien avant d’investir de l’argent dans les plateformes d’échange de cryptomonnaie.
Avec un actif aussi volatil, même la plateforme la plus réglementée et la plus sécurisée ne peut vous protéger d’un marché potentiellement capricieux. Comme tous les domaines qui touchent la finance, la cryptomonnaie ou les ICO restent un investissement très risqué et spéculatif. Enfin, cet article n’est pas une recommandation.
Ne ratez aucune actu de l'école de la crypto
Inscrivez-vous à la Newsletter