La méthode de la soustraction de la valeur d’achat à la vente pour calculer ses gains crypto

L’une des méthodes les plus simples pour calculer la rentabilité d’un accord de trading de crypto consiste à soustraire le prix d’achat de votre crypto de son prix de vente. C’est un moyen facile de savoir exactement combien d’argent vous avez gagné grâce à une vente.

Afin d’utiliser cette méthode efficacement, vous devez conserver des enregistrements de vos prix d’achat initiaux. Un moyen simple de surveiller vos prix d’achat consiste à consulter votre carnet de commandes personnel et l’historique des transactions sur les échanges cryptographiques que vous utilisez pour le trading.

La méthode du calcual du pourcentage de profil pour évaluer ses gains crypto

Le calcul des bénéfices cryptographiques en utilisant le pourcentage est une autre méthode courante, généralement utilisée par les traders expérimentés qui sont plus intéressés par le suivi de l’augmentation en pourcentage de leur portefeuille après une transaction que par les simples chiffres du dollar américain. Cette méthode de calcul est souvent utilisée par les courtiers qui visent un certain prix de vente et planifient leurs zones de vente dans lesquelles ils souhaitent prendre des bénéfices.

Lire aussi : La crypto est-elle vraiment polluante?

Pour calculer vos bénéfices en pourcentage, vous devez multiplier votre prix d’achat initial par le pourcentage auquel vous visez à réaliser des bénéfices. Par exemple, si vous souhaitez prendre des bénéfices à une augmentation de 10 % du prix de la crypto que vous détenez, vous devez prendre le prix d’achat de votre crypto et le multiplier par 1,1 ou 1,2 pour une augmentation de 20 %.

Calculer ses gains cryptos avec la méthode des gains non-réalisés

Le modèle des gains non réalisés est une méthodologie de calcul de profit cryptographique très utile qui permet aux traders de planifier à l’avance. Cependant, cette méthode oblige les commerçants à porter une attention particulière au marché de la cryptographie et à surveiller en permanence les changements de prix, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser un logiciel de suivi de portefeuille ou d’activer les notifications de changement de prix dans votre portefeuille crypto.

Les gains non réalisés sont des bénéfices que vous n’avez pas retirés du marché, mais vous pouvez le faire si vous le décidez. Par exemple, si vous avez acheté du Solana (SOL) pour 100 euros par token et que le prix du SOL augmente à 150 euros par token, vous envisagez 50 euros de gains non réalisés par token SOL. Vous n’avez pas encore vendu votre Solana, donc les gains ne sont pas réalisés, mais si vous décidez de prendre des bénéfices et de vendre votre Solana, vous pourrez transformer ces gains non réalisés en profit réel.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la forte volatilité du marché, car si vous passez un ordre de vente sur un échange cryptographique pour vos tokens SOL qui coûtent 150 euros par token, et que le prix chute à 130 euros entre-temps, vous gagnerez ‘ t être en mesure de réaliser le calcul de profit initial de 50 euros par token. C’est pourquoi vous devez être extrêmement rapide lorsque vous négociez des cryptos et passez des ordres de marché, car les prix peuvent rapidement changer dans la mauvaise direction.