Kev Adams est-il impliqué dans une arnaque aux NFT autour de « Plush » ? C’est ce que semblent indiquer de nombreux influenceurs récemment.
Kev Adams répond aux accusations de fiasco financier lié au NFT Plush
Kev Adams est sorti de son silence, quelques heures après la polémique autour du film d’animation « Plush » (peluche, en anglais). Pour mémoire, près d’un an après son lancement, ce projet de film d’animation, censé sortir l’hiver dernier, est au point mort. Les 770 personnes qui ont acheté des NFT pour le financer, en mai et juin derniers, ont perdu la quasi-totalité de leur mise, a révélé Mediapart ce lundi. Le préjudice total s’élève à environ 1,5 million d’euros. C’est dans ce contexte que l’humoriste et acteur a commenté cette affaire via son compte Twitter.
« Les amis, je n’ai pas l’habitude de répondre aux polémiques. Mais là, vu l’ampleur, il me semble important de clarifier les choses. J’ai été contacté en 2021 pour un projet de long métrage d’animation participatif. L’idée était simple : je devais prêter ma voix à un dessin animé potentiel et en faire la promotion. Autrement dit : exercer mon métier. C’EST TOUT », martèle-t-il en majuscules.
« Je me suis inscrit pour rien. Je précise que de mon côté il n’y avait pas de rémunération. Le principe pour moi était d’être payé uniquement si le film était fait », justifie encore l’ancien acteur de la série « Soda ».
« Je regrette qu’aujourd’hui les gens se sentent lésés ou trahis »
« Je regrette qu’aujourd’hui les gens se sentent lésés ou trahis. Contrairement à ce que certains articles font croire je ne suis pas le « cerveau » d’une opération ou d’une quelconque arnaque. Je viens d’accepter de prêter ma voix à un film d’animation. Et je me retrouve aujourd’hui au cœur d’une polémique qui remet en cause mon intégrité et mon honnêteté vis-à-vis de mon public », conclut l’acteur.
Les réseaux gravitant autour de Kev Adams dans l’affaire Plush
Kev Adams et l’un des représentants de Plush NFT, à l’origine de tout ce « business plan », qui se fait appeler « Fabi », nient toute arnaque depuis le début de cette affaire. Mais les comptes de médias sociaux de Plush sont inactifs depuis septembre ou même août dernier. Le forum du projet a été fermé aux commentaires. « Fabi » affirme avoir lui-même perdu de l’argent dans l’échec de cette vente, liée selon lui à l’effondrement des crypto-monnaies.
Lire aussi : Les clés pour comprendre la blockchain
Mediapart révèle également que « Fabi » est Fabien Tref, un investisseur en crypto-monnaie qui vivrait à Dubaï. C’est aussi un ami de Kev Adams qui aurait financé, en juillet 2020, son anniversaire dans une somptueuse villa qui domine la baie de Cannes. Ce « gros joueur », notamment au poker, aurait attiré l’attention de Tracfin par l’ampleur de ses mises en cash, et a été banni du casino. Le film quant à lui ne devrait pas voir le jour.
Aucune enquête n’a été menée à ce jour, mais les accusations n’en finissent pas de pleuvoir dans ce qui s’apparente à une arnaque de grande envergure.