L’investissement dans la crypto-monnaie intéresse de plus en plus de personnes. Avec le développement de la monnaie numérique, les cybercriminels et les escrocs s’accumulent aussi. Il est donc de rigueur de stocker vos avoirs dans un endroit sécurisé. Pourquoi donc ne pas opter pour Tangem ?

Tangem : Le portefeuille multidevises de crypto-monnaies

Tangem est un portefeuille cryptographique matériel. Il a une capacité multidevise de plus de 1 000 cryptomonnaie contenus dans une seule carte. Avec ce portefeuille, vous pouvez accéder à des produits financiers, échanger des jetons non fongibles et d’autres crypto-monnaies avec les échanges décentralisés.

Il est aussi simple, sécurisé et facile à utiliser. Il s’intègre parfaitement à tous les services de crypto-monnaies pour faciliter tous les échanges.

Lire aussi : Metaverse college : L’école qui propulse de nouveaux talents de la crypto-finance

Une des plus grandes peurs des acteurs de la crypto-monnaie c’est de perdre leurs avoirs. En utilisant Tangem, vous ne vous souciez plus de ce genre de détail. Vous pouvez en effet compter sur les cartes de secours incluses dans le pack de Tangem Wallet. Le portefeuille Tangem a un niveau d’assurance d’ingénierie de sécurité drastique. Il est idéal pour la protection des grands actifs. Il a aussi une certification IP68, le niveau le plus élevé de protection.

Un portefeuille Tangem mesure environ 85 mm et moins de 3 grammes. La carte plastique renferme un processeur Samsung S3D350A qui surveille le transfert et l’échange de crypto-monnaies sur le portefeuille.

Comment utiliser le portefeuille Tangem ?

Pour utiliser ce portefeuille matériel, vous devez télécharger l’application Tangem pour Android ou iPhone. Ensuite, vous devez activer le NFC communication en champ proche et ainsi commencer à utiliser l’outil matériel. Il est sans câble, le transfert de crypto-monnaie se fait donc en quelques clics.

Pour activer le portefeuille, il faut commencer par en créer un sur la carte puis ajouter une autre carte de sauvegarde. Il faut ensuite ajouter les monnaies numériques en les achetant ou en les transférant de votre portefeuille actuel.

En quoi un portefeuille de cryptomonnaie est-il si important ?

Comme il s’agit de monnaie numérique, il est impossible de le conserver dans un portefeuille classique et le retirer comme bon vous semble. Pour conserver votre propriété numérique, vous devez vous munir d’un portefeuille de cryptomonnaie.

Ce type de stockage existe sous deux formes : les portefeuilles logiciels personnels et les portefeuilles logiciels dans les échanges cryptographiques, il s’agit du portefeuille chaud.

Mais dernièrement, ces portefeuilles sont sujets à des piratages. Les cybercriminels volent le contenu des portefeuilles en utilisant des virus, des logiciels et les escroqueries classiques. Il faut donc trouver un moyen de mieux stocker les crypto-monnaies. C’est le cas des cryptomonnaies matérielles.

Ce type de crypto-monnaie possède une clé privée et conserve automatiquement les devises que vous y stockez. Les actifs sont donc totalement sous votre contrôle. Si d’une manière ou d’une autre vous perdez vos actifs, il est encore possible de les récupérer avec une phrase de récupération. C’est le moyen par lequel il est possible de changer de portefeuille matériel à n’importe quel moment.