Pourquoi vous devriez absolument vous former aux NFT
Quand une nouvelle technologie émerge et que celle-ci se popularise au point d’être accessible à tous, il importe d’être l’un des premiers à en profiter. De même que l’arrivée des cryptomonnaies sur le marché constituaient une révolution profitable à chacun, l’évolution de la blockchain en direction des NFT aura changé le paradigme économique, informatique et artistique pour le meilleur.
Aussi, il importe de prendre connaissance de ce nouveau phénomène de sorte à ce que celui-ci puisse vous être profitable.
Vous former aux NFT en faisant connaissance de ce nouveau paradigme informatique
Les NFT constituent ce qu’on appelle des tokens non-fongibles. On dit de ce qui est fongible qu’il peut être substitué à n’importe quelle autre entité similaire. Aussi, le fait qu’une création numérique, qu’il s’agisse d’une image, d’une musique, d’un jeu-vidéo entre bien d’autres supports, soit considérée comme non-fongible, implique qu’elle soit unique ou, en tout cas, limitée à un nombre d’actifs défini.
Lire aussi : Pourquoi devrais-je me soucier, maintenant, de savoir ce qu’est la crypto?
En effet, une image numérique, peu importe ce qu’elle représente, peut-être dupliquée à l’infini de sorte à ce qu’il soit impossible de distinguer l’original des copies. Les NFT proposent alors d’associer une forme de certification informatique à chaque création numérique. Cette certification permet alors d’attester que telle création numérique est l’originale.
Dans les faits, il sera toujours possible de copier ce que contient un fichier numérique, mais la copie, alors, ne bénéficiera pas de cette certification accordée par le NFT. Sa valeur sera alors autrement moindre, au même titre qu’une contrefaçon dans le milieu de l’art ne vaudra jamais l’œuvre originale.
La technologie blockchain, ainsi, permet de rendre certaines œuvres uniques ou limitées à un tirage défini de sorte à créer une exclusivité dans le domaine numérique.
Se former aux NFT et en tirer un profit conséquent
La notion de partage de fichiers numériques s’apprécie autrement à l’aune de la création des NFT. En effet, ce processus d’authentification informatique infalsifiable, en créant des certifications uniques, permet de créer la rareté numérique. C’est grâce à ce phénomène que beaucoup ont alors pu s’enrichir considérablement en utilisant des NFT dont la valeur augmentait du fait de leur rareté certifiée.
En un sens, le marché de l’art se transpose au milieu informatique. Ce qui est plus rare, par conséquent, devient aussi plus cher. Qui plus est, la valeur d’une œuvre NFT ne dépend pas seulement du fichier numérique en lui-même et ce qu’il représente, mais de la valeur qu’on lui accorde.
Comme les actifs numériques en cryptomonnaies, les NFT permettent alors de faire gagner de la valeur spéculative à des données numériques en jouant sur leur rareté. Certains NFT peuvent être répartis de sorte à ce que leur propriété soit partagée entre divers propriétaires concernés par la certification. Ce que ne permet pas une œuvre d’art dans l’économie réelle.
À ce jour, les NFT n’en sont qu’aux balbutiements de leur évolution technologique. À mesure que ceux-ci évolueront, de nouvelles possibilités s’offriront à ceux qui en ont la maîtrise. C’est aussi pour cette raison qu’il est préférable de se former aux NFT dès à présent.
Se former aux NFT n’implique pas de devenir un artiste
Bien que la plupart des NFT – en tout cas les plus réputés d’entre eux – concernent souvent des dessins entre autres musiques, il n’y a pas besoin d’être artiste pour se former aux NFT.
En effet, il suffit simplement d’agir comme un collectionneur d’art avisé et savoir acheter ce qui sera amené à prendre de la valeur pour le revendre en temps voulu. C’est ainsi que vous pourrez faire fortune avec les actifs non-fongibles.
Cela, à condition, bien évidemment, de se former aux NFT pour savoir comment investir de manière intelligente.
Ne ratez aucune actu de l'école de la crypto
Inscrivez-vous à la Newsletter