Considérant l’influence qu’exercent les cryptomonnaies à ce jour, celles-ci garantissent de nombreux emplois du fait de tous les acteurs nécessaires à leur bon fonctionnement. Il existe en effet une pléiade de métiers d’avenir dans le domaine de la crypto qu’il appartient à chacun de découvrir.

Ingénieur en chef de l’intelligence artificielle un métier technique dans la crypto

Un ingénieur en chef en intelligence artificielle, ou ingénieur IA, développe et programme les algorithmes qui composent l’IA. Ceux-ci incluent des bots commerciaux et une cybersécurité renforcée pour protéger les échanges cryptographiques. Un ingénieur en IA effectue également des analyses techniques pour aider les investisseurs à prendre de meilleures décisions commerciales et à résoudre les problèmes liés à la technologie crypto AI. Les ingénieurs en IA doivent avoir une solide connaissance des langages de programmation, tels que Python, la robotique et le développement de l’IA, et doivent avoir de bonnes bases en mathématiques, en particulier en algèbre linéaire, en probabilités et en statistiques. Un ingénieur en IA gagne environ 103 000 $ par an en moyenne.

Le chargé de compte, un métier accessible dans le domaine de la crypto

Les chargés de compte gèrent le développement commercial et les ventes de parrainage pour une société de crypto-monnaie. La plupart des responsables de compte dans ce rôle ont au moins 3 à 5 ans d’expérience en tant que responsable de compte et expérience de vente aux entreprises. Les responsables de compte doivent suivre les conditions du marché de la crypto-monnaie, utiliser les médias sociaux et les événements de l’industrie pour développer des partenariats et de nouvelles opportunités commerciales, et collecter des données à partir des chiffres de vente et des campagnes marketing pour éclairer le développement de nouveaux produits. Un responsable de compte de crypto-monnaie gagne environ 65 000 $ par an en moyenne.

L’ingénieur logiciel

Les ingénieurs logiciels créent, améliorent et maintiennent les applications qui traitent les transactions de crypto-monnaie. Ils sont également responsables du développement de nouveaux produits technologiques. Un ingénieur logiciel possède normalement un baccalauréat en informatique, en génie logiciel, en mathématiques ou dans un domaine connexe, et une expérience de la conception de protocoles et des langages de programmation et de script. Le salaire annuel médian d’un ingénieur logiciel est de 99 000 $ par an.

Les métiers marketing dans le crypto

Les responsables marketing conçoivent et lancent des produits cryptographiques qui font progresser le marché, tels que les jetons non fongibles, ou NFT, les places de marché, les dossiers de santé encodés et les systèmes de suivi anti-blanchiment d’argent. Ils identifient les utilisateurs potentiels, surveillent les tendances et développent des stratégies pour aider les gens à maximiser leurs profits et leur part de marché. Pour devenir responsable marketing, vous devez avoir un haut niveau d’expertise en crypto-monnaie et avoir une expérience préalable en gestion de produits. Un baccalauréat en commerce ou des cours en communication, marketing et économie sont recommandés pour un poste de directeur du marketing, ainsi que plusieurs années d’expérience dans la publicité, le marketing, les promotions ou les ventes. Le salaire médian est de 103 000 $ par année pour un directeur du marketing.

Lire aussi : Baleines crypto : De quoi parle-t-on exactement ?

Les métiers comptables spécialisés exclusivement dans la crypto

Les comptables sont responsables de la facturation, des rapports financiers, de la déclaration de revenus et d’autres tâches financières pour les entreprises. Le même besoin existe dans le secteur des crypto-monnaies. Les exigences en matière d’éducation comprennent un baccalauréat en finance ou en comptabilité ainsi qu’une certification en tant qu’expert-comptable agréé. Les comptables des sociétés de crypto-monnaie gagnent en moyenne 55 000 $ par an.