Comment dépenser ses cryptos?
Investir dans le Bitcoin devient une mode qui touche une grande population. Mais comment pouvez-vous réellement utiliser la monnaie numérique ? Ce guide vous montre comment dépenser Bitcoin et autres cryptomonnaies.
Le Bitcoin et les autres cryptomonnaies restent pour le moins déroutants pour le lambda moyen. Leurs utilisations se pratiquent comme des devises sauf que ce ne sont pas des devises. Cependant, cela devient un peu plus facile à dépenser qu’au début de ce marché. Toutefois, les échanges peuvent encore prendre plusieurs jours avant de voir les transactions finalisées.
Dans tous les cas, vous devez vous inscrire sur une plateforme d’échange, déposer de l’argent, vérifier vos informations, attendre, puis acheter ou retirer vos cryptos.
Voici un résumé pour savoir comment et où dépenser vos cryptomonnaies
Table des matières: (pas obligé si besoin de place)
- Comment stocker la cryptomonnaie
- Cartes de débit en cryptomonnaies
- Cartes de débit Altcoin et cartes prépayées
- Endroits pour dépenser directement de la cryptomonnaie
- Processeurs de paiement qui acceptent la cryptomonnaie
- Comment stocker la cryptomonnaie
Avant de nous plonger dans la façon de dépenser votre cryptomonnaie, parlons brièvement de la façon de la stocker. Vous avez quelques options différentes, tout comme vous le faites avec les euros. Avec votre argent fiduciaire, vous pouvez le stocker dans une banque et le dépenser en espèce, par virement bancaire ou PayPal. Ou vous pouvez utiliser une carte comme une carte de débit ou de crédit pour dépenser de l’argent. Et, bien sûr, vous pouvez également stocker de l’argent dans votre porte-monnaie et le dépenser à partir de là.
Dépenser de la cryptomonnaie c’est pratiquement pareil.
Pour commencer, comment stocker la cryptomonnaie
Vous pouvez obtenir un « portefeuille (Wallet) » pour vos cryptos. Après avoir choisi votre plateforme d’échange, vous utiliserez votre Wallet sur votre bureau ou en ligne et vous pourriez accéder de n’importe où.
Les portefeuilles mobiles vous permettent de transférer et de dépenser de la cryptomonnaie depuis votre téléphone. L’autre option, le Wallet matériel, (périphérique USB qui stocke vos clés de cryptomonnaie électroniquement).
Enfin, certains points de vente proposent des services de portefeuille papier, qui s’apparentent à de l’argent liquide. Vous recevez un genre de billet en papier avec deux codes QR dessus. L’une est la façon dont vous recevez la cryptomonnaie et l’autre est la façon dont vous la dépensez.
Cartes de débit pour dépenser vos cryptomonnaies
Une façon de dépenser votre cryptomonnaie est de la connecter à une carte de débit. Cela vous permet de le dépenser un peu comme de l’argent. Les cartes sont émises par les principales sociétés émettrices de cartes de crédit, notamment Visa et MasterCard. Ainsi, partout où une carte Visa est acceptée, vous pouvez dépenser votre cryptomonnaie.
Plusieurs types de cryptomonnaies proposent leurs propres cartes. Et beaucoup d’entre elles sont connectées à des options spécifiques de stockage et de marché de monnaies numériques. C’est donc quelque chose à considérer pour décider comment dépenser votre cryptomonnaie.
Voici une liste rapide des cartes de débit pour dépenser votre cryptomonnaie :
Crypto.com : la carte bancaire Bitcoin Visa a également une appli mobile. De plus, elle offre une panoplie d’avantages, de bonus, etc. D’autre part, Crypto.com propose 5 cartes différentes, en fonction du budget de l’utilisateur.
Binance Card : Couplée à la plateforme du même nom, elle facilite les transactions avec le compte Binance. La Binance Card est une Visa, donc acceptée chez de nombreux commerçants.
Wirex : Cette carte dispose d’une application bancaire en ligne robuste spécifiquement pour le Bitcoin. Avec Wirex, vous pouvez stocker votre Bitcoin dans un portefeuille numérique, puis utiliser la carte pour le dépenser en euros. Elle est proposée soit en Visa soit en Mastercard.
Bitpanda : Avec la carte Visa Bitpanda vous payez directement avec l’actif numérique de votre choix. Vous pouvez dépenser facilement aussi bien des cryptos que d’autres actifs comme les métaux précieux. Elle a l’avantage d’être pratiquement gratuite. Toutefois vous ne pourrez faire des retraits que de 350 euros par jour.
Coinbase : Une des plus anciennes cartes crypto. Cette carte Visa est connectée directement au compte Coinbase de l’utilisateur. Les conversions des cryptos en Fiat ouvrent de nombreuses possibilités.
Cryptopay : Il s’agit d’une carte prépayée avec de faibles frais de commission. Livrée en version plastique style Visa ou une version virtuelle. Elle permet de faire des retraits en cash dans les distributeurs. Encore une fois, cette carte fonctionne avec GBP, USD et EUR.
Shift Card : Cette carte Visa vous permet de vous connecter à votre compte Coinbase pour dépenser de la cryptomonnaie en ligne et hors ligne.
Uquid : Cette carte est destinée aux utilisateurs d’un compte Uquid. Il fonctionne avec GBP, EUR et USD.
SpectroCoin : Cette carte prépayée vous permet d’encaisser des Bitcoins dans n’importe quel guichet automatique dans le monde. Vous pouvez également l’utiliser comme une carte de débit. Les cartes peuvent être utilisées en USD, EUR ou GBP.
Endroits pour dépenser directement de la cryptomonnaie
Dans l’ensemble, l’option la plus simple pour utiliser le Bitcoin est probablement de choisir l’une des combinaisons portefeuille/carte de débit ci-dessus. Cependant, ceux-ci impliquent des frais. Donc, si vous souhaitez dépenser vos cryptomonnaies directement, plusieurs détaillants en ligne l’acceptent comme mode de paiement.
De nombreux détaillants qui acceptent les cryptomonnaies utilisent des processeurs tiers, tels que BitPay et Cryptopay. Comme toujours, il est sage de comprendre comment fonctionne le système de paiement et quels frais peuvent être impliqués avant de vous lancer.
Voici quelques exemples non exhaustifs :
Microsoft : Vous pouvez réellement stocker votre compte Microsoft avec Bitcoin. Vous ne pouvez utiliser ces fonds que dans les boutiques en ligne Windows et Xbox. Ils ne peuvent pas être utilisés pour acheter des articles dans la boutique en ligne Microsoft.
Virgin Galactic : Cette entreprise a pour objectif de faire du tourisme spatial au quotidien une réalité. Comme il est futuriste par nature, il n’est pas surprenant que vous puissiez également acheter ses produits avec Bitcoin.
eGifter : Ce site Web vous permet d’acheter toutes sortes de cartes-cadeaux en ligne, et vous pouvez acheter la majorité d’entre elles avec Bitcoin.
Wikimedia : Vous pouvez faire un don à l’entreprise derrière Wikipédia avec Bitcoin.
Expedia : Cette société de réservation de voyages populaire vous permet de payer des hôtels avec Bitcoin.
La liste ci-dessus comprend les grandes entreprises (et certaines startups plus récentes) connues pour accepter la cryptomonnaie. Mais nous pouvons voir cette tendance de la cryptomonnaie en tant que forme de paiement se développer. C’est parce que plusieurs systèmes de traitement des paiements populaires auprès des organisations à but non lucratif, des petites entreprises et même des détaillants plus importants acceptent désormais Bitcoin.
Avec ces systèmes de traitement des paiements populaires, vous découvrirez peut-être que vous pouvez dépenser vos cryptomonnaies dans de nombreuses boutiques locales et en ligne.
D’AUTRES FORMATIONS À MON NIVEAU
Pourquoi les mises à jour des cryptomonnaies sont-elles indispensables?
Récemment, Bitcoin a effectué la mise à niveau la plus importante de son réseau au cours des quatre dernières années. Appelée racine pivotante, la mise à niveau vise à rationaliser le traitement des transactions [...]
Comment protéger ses cryptomonnaies?
Tout d’abord, avant de protéger les cryptomonnaies, il faut savoir que la menace réside principalement dans les portefeuilles de cryptomonnaie ou des fournisseurs de change. Un portefeuille crypto ne stocke pas vos pièces [...]
Comment dépenser ses cryptos?
Investir dans le Bitcoin devient une mode qui touche une grande population. Mais comment pouvez-vous réellement utiliser la monnaie numérique ? Ce guide vous montre comment dépenser Bitcoin et autres cryptomonnaies.
Ne ratez aucune actu de l'école de la crypto
Inscrivez-vous à la Newsletter