Pourquoi les mises à jour des cryptomonnaies sont-elles indispensables?

Récemment, Bitcoin a effectué la mise à niveau la plus importante de son réseau au cours des quatre dernières années. Appelée racine pivotante, la mise à niveau vise à rationaliser le traitement des transactions et à les rendre plus efficaces en termes de vitesse et de coût.

La dernière modification apportée au réseau de crypto-monnaie a entraîné la création de Bitcoin cash ( BCSHUSD ), une nouvelle cryptomonnaie. Cependant, la mise à niveau de Taproot n’est pas controversée.

Il faut souligner que Taproot apporte des changements importants au Bitcoin. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un Hard Fork, il restera donc compatible avec les anciennes versions du client Bitcoin Core. A ce jour, environ 60% du réseau a mis à niveau son nœud.

À quoi sert la mise à niveau de la racine pivotante ?

Tout simplement, la mise à niveau de Taproot regroupe plusieurs signatures et transactions. Celles-ci sont requises sur le réseau de Bitcoin pour la vérification des transactions. Elles sont générées à l’aide de clés privées et reçoivent une validation par rapport aux des clés publiques.

Avant la mise à jour de Taproot, la vérification des transactions sur le réseau de Bitcoin était lente. Car chaque signature numérique devait être validée à une clé publique. Cette méthode a multiplié le temps requis pour les transactions multi-signatures complexes, nécessitant plusieurs entrées et signatures.

Que signifie la mise à jour de la racine pivotante sur le réseau de Bitcoin ?

Comme mentionné précédemment, la mise à niveau de Taproot rationalise le traitement des transactions. Ce qui facilite et accélère la confirmation des transactions sur le réseau de Bitcoin. Cela diminue le coût global des transactions sur le réseau car la taille des transactions augmente. De plus, elle augmente également le nombre de transactions pouvant être traitées.

Comment la mise en œuvre de la racine pivotante affecte-t-elle la crypto-monnaie ?

À mesure que Bitcoin évolue et devient plus efficace dans le traitement des transactions, il y a de plus en plus de chances qu’il devienne un moyen efficace pour les transactions. Dans le passé, la valeur du Bitcoin, en tant que réserve de valeur, était liée à son utilité. Par conséquent, la valeur du Bitcoin augmentera à mesure que le nombre de transactions utiles sur son réseau s’amplifie.

Le jour où le Bitcoin atteindra sa limite présumée de 21 millions, les revenus des récompenses pour l’extraction de Bitcoin diminueront pour les mineurs. À ce moment-là, les frais de transaction constitueront l’essentiel de leurs revenus. La mise à niveau actuelle contribue à rapprocher cette réalité en réduisant la taille des transactions et en augmentant la vitesse à laquelle elles sont traitées sur le réseau de Bitcoin.

Importante mise à niveau du réseau Arrow Glacier d’Ethereum.

En fin d’année dernière, Ethereum a publié sa dernière mise à jour, Arrow Glacier. Cette amélioration d’Ethereum, sur son réseau le 6 décembre, a réduit considérablement son coût de production.

Cette mise à jour est censée être un arrêt à mi-chemin de la transition vers la mise à niveau de l’ère glaciaire qui changera le modèle de Blockchain d’un mécanisme de preuve de travail.

En termes simples, la bombe de difficulté est un mécanisme qui augmente le niveau d’obstacles dans l’algorithme d’extraction de preuve de travail à un numéro de bloc spécifique. Cela conduit à des temps de blocage plus longs et à son tour, à moins de récompenses en Ether (ETH) pour les mineurs.

L’effet de cette mise à niveau est au service de l’objectif ultime d’Ethereum de passer au modèle de preuve de participation. Une fois mis en œuvre, le réseau Ethereum 2.0 sera plus évolutif, sécurisé et durable.

D’AUTRES FORMATIONS À MON NIVEAU

Ne ratez aucune actu de l'école de la crypto

Inscrivez-vous à la Newsletter