Comment devenir Crypto-Broker
Devenir Crypto-Broker ou piloter une plateforme d’échanges de cryptomonnaie a un attrait particulier. Les cryptomonnaies, comme Bitcoin, sont à la mode. Ceux qui ont investi ou exploité Bitcoin tôt sont assis sur de petites fortunes, et le concept devient courant.
Pour citer le célèbre investisseur Peter Lynch :
« Pendant la ruée vers l’or, la plupart des mineurs ont perdu de l’argent. Par contre, les commerçants qui leur ont vendu des pioches, des pelles, des tentes et des jeans bleus en ont fait un bon profit. »
De nos jours, on pourrait comparer la cryptomonnaie a la ruée vers l’or qu’est le boom de on pourrait comparer le fabricant de pics et de pelles aux propriétaires et aux opérateurs d’échanges cryptographiques.
Si vous aussi, vous voyez la récompense potentielle et que vous cherchez à démarrer votre propre entreprise d’échange Bitcoin, ce guide étape par étape vous orientera dans la bonne direction.
Comment devenir Crypto-Broker et démarrer un échange Bitcoin en 10 étapes simples
- Obtenez un conseiller juridique approprié pour vous assurer que les exigences en matière de permis sont respectées.
- Obtenir un financement pour le capital-risque.
- Trouvez un fournisseur de solution logicielle d’échange de cryptomonnaie.
- Connectez votre échange avec d’autres pour plus de liquidité.
- Associez-vous à un processeur de paiement.
- Mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité.
- Passez en direct via les tests bêta.
- Commencez la campagne de marketing et de relations publiques.
- Offrez un support client.
- Maintenir une équipe juridique pour une conformité continue.
Démarrage du Crypto-Broker
Maintenant que vous avez vu les étapes nécessaires pour démarrer votre propre échange cryptographique, examinons-les plus en détail.
1. Faites-vous assister par un conseiller juridique pour vous assurer que les exigences en matière de permis sont respectées
Avant de mettre votre plan en œuvre, il est important de consulter un conseiller juridique pour comprendre les exigences réglementaires de votre nouvelle entreprise. Une licence appropriée devra être obtenue dans toutes les juridictions dans lesquelles l’entreprise prévoit exercer ses activités.
Dans de nombreux endroits, les échanges de cryptomonnaie fonctionnent sans surveillance significative, car le gouvernement et la réglementation n’ont pas encore statué sur la technologie. Tandis que dans d’autres pays, y compris aux États-Unis, les opérateurs Bitcoin doivent obtenir plusieurs agréments et doivent suivre les règles et réglementations. Dans un tel cas, il s’agit d’un service soumis à une obligation d’enregistrement en application des dispositions de l’article L. 54-10-3 du code monétaire et financier. Entre autres, il faudra consulter l’AMF et l’ACPR. Les règlements varient selon la juridiction, alors assurez-vous de consulter un avocat familier avec l’industrie.
2. Obtenir un financement pour le capital-risque.
Avant de commencer votre projet, vous devez connaître les coûts approximatifs impliqués. Afin de développer et de lancer un échange de cryptomonnaie, un minimum de 135 000 $ sera nécessaire. Cela comprend :
- le coût de la technologie,
- ’hébergement, plateforme…
- les conseillers juridiques initiaux,
- l’inscription gouvernementale,
- la publicité initiale.
Bien que tous les fonds ne soient pas nécessaires dès le départ, il est important de s’assurer que l’entreprise a accès à suffisamment de capitaux pour permettre une piste appropriée. Une erreur majeure commise par les startups est qu’elles ne parviennent pas à planifier l’avenir. En décrochant de petites augmentations initiales qui peuvent couvrir les coûts du développement, mais laisseront l’entreprise sans la trésorerie opérationnelle critique nécessaire jusqu’à ce qu’elle devienne rentable.
Les startups font également souvent l’erreur de concéder des licences à des fournisseurs d’échange de crypto sans scrupules qui facturent des frais continus et omettent de mentionner les obligations légales et les coûts requis pour la mise en place et le maintien d’un échange.
3. Trouvez un fournisseur de solutions technologiques.
Modulus fournit des échanges de cryptomonnaie personnalisés clés en main, facturant des frais de licence uniques sans redevances ni structures de commission. Cela signifie qu’il n’y a absolument pas de frais permanents, que les clients peuvent héberger eux-mêmes l’échange et que les clients reçoivent le code source complet, ce qui est important à des fins d’audit, car certains régulateurs demandent d’inspecter le code source.
Pourquoi une marque blanche avec du code source ?
Un logiciel d’échange en marque blanche avec un code source complet permet toute la personnalisation d’un échange personnalisé tout en réduisant considérablement le délai de mise sur le marché et le coût global.
4. Connectez votre échange avec d’autres pour plus de liquidité.
La pierre angulaire de tout échange réussi est la liquidité. Sans carnet d’ordres et activité de trading, les clients potentiels verront votre nouvelle entreprise avec scepticisme. Afin de contourner ces problèmes, vous pouvez connecter votre bourse à un réseau d’échanges existants. Améliorant ainsi sa liquidité.
N’oubliez pas que plus le réseau d’échanges est grand, moins la liquidité sera un problème pour votre nouvelle bourse.
5. Associez-vous à un processeur de paiement.
Tous les processeurs de paiement ne sont pas égaux. Les structures tarifaires, entre autres, varient considérablement d’une entreprise à l’autre. Vous aurez besoin du taux de transaction le plus bas pour être compétitif avec les autres bourses. De plus, certains processeurs intègrent des frais cachés dans leurs contrats, alors assurez-vous de bien comprendre le contrat que vous signez.
D’autres différences entre les processeurs incluent le temps de règlement et la conformité à la norme PCI DSS, un ensemble de bonnes pratiques pour assurer la cybersécurité. Assurez-vous que votre processeur de paiement est conforme à la norme PCI pour protéger votre nouvelle entreprise contre les cyber-attaques.
6. Mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité.
Les solutions d’échanges construites avec une bonne technologie doivent utiliser des portefeuilles de stockage à froid hors ligne. De plus, vous pouvez exiger une authentification à deux facteurs et des bases de données cryptées.
Les cryptomonnaies sont devenues une cible mûre pour la cybercriminalité et le piratage, laissant les échanges se démener pour se différencier en fonction de la sécurité.
7. Passez en direct via des tests bêta.
Vous avez construit votre plateforme d’échanges. Vous avez établi un contrat avec une entreprise de traitement des paiements. Et, vous avez pris grand soin de vous assurer que votre échange suit toutes les règles et réglementations. Vous vous assurez que votre entreprise est protégée contre la cybercriminalité. Maintenant, il est temps de lancer votre échange et de tester toute sa gamme de fonctionnalités en version bêta.
8. Commencez une campagne de marketing et de relations publiques.
Une fois votre échange lancé, il est temps de vous connecter avec des médias cryptographiques tels que Coindesk par exemple. Il est important de bien planifier vos activités de marketing, ainsi que leurs coûts, pour vous assurer que votre augmentation initiale ne vous laisse pas vous démener pour bricoler des fonds supplémentaires.
Souvent, les échanges n’incluent pas de budget marketing, se concentrant plutôt sur le marketing gratuit des médias sociaux jusqu’à ce qu’une masse critique de traders soit atteinte.
9. Prenez soin de fournir un support client.
Bien que le support client soit la dernière étape dans la réalisation d’un échange de cryptomonnaie réussi, votre capacité à briller dans ce domaine déterminera votre succès à long terme. Ceux qui traitent avec les consommateurs doivent être attentifs et résoudre de manière satisfaisante les plaintes des clients et les problèmes techniques.
Les utilisateurs doivent être traités en temps opportun, alors prévoyez de mettre en œuvre un système de billetterie tel que ZenDesk et de le doter de représentants compétents et serviables disponibles 24h / 24 et 7j/7, car les cryptomonnaies ne cessent jamais de se négocier.
10. Maintenir une équipe juridique pour une conformité continue.
Nous ne soulignerons jamais assez qu’il est extrêmement important de maintenir la conformité légale et de suivre toutes les lois et réglementations actuelles et proposées, non seulement dans la juridiction dans laquelle votre bourse est domiciliée, mais également dans toutes les juridictions étrangères dans lesquelles vos membres ou traders résideront ou effectueront des transactions.
Les lois sur la cryptomonnaie évoluent rapidement à l’échelle mondiale, il est donc très important d’embaucher une équipe interne de conformité juridique à temps plein ou d’externaliser à des cabinets d’avocats réputés afin de garder votre échange légal dans toutes les zones géographiques où vous ferez des affaires.
D’AUTRES FORMATIONS À MON NIVEAU
Qu’est-ce que le minage de crypto?
En général, le public pense que le minage de crypto est simplement un moyen de créer de nouvelles pièces. L'extraction de crypto, cependant, implique également de valider les transactions de cryptomonnaie [...]
Qu’est-ce que le Métavers
En premier lieu, le Métavers est un monde virtuel où les gens peuvent accomplir presque tout ce qu’ils peuvent faire dans le monde réel. Un Métavers offrirait un espace virtuel et une économie virtuelle où les gens évoluer comme dans la vie réelle. [...]
Comment créer votre propre cryptomonnaie
De nos jours, on ne peut pas éviter le mot cryptomonnaie. Que se soit dans les actualités, les blogs et même les autorités financières, tout le monde en parle. Il faut l’admettre, la planète évolue sous nos yeux [...]
Ne ratez aucune actu de l'école de la crypto
Inscrivez-vous à la Newsletter