Guide du trading de la cryptomonnaie
Le marché des cryptomonnaies est relativement nouveau et la plupart des gens ne savent pas de quoi il s’agit. Par contre, les commerçants ont pour la plupart, immédiatement adopté et ajouté la cryptomonnaie dans leur mode de vie.
Voici le sommaire en 10 points pour vous familiariser au Trading-Crypto:
- Quelques mots sur la crypto.
- Comment les traders définissent la valeur de différents projets ?
- Qu’est-ce que le trading de cryptomonnaie ?
- Acheter et vendre des cryptomonnaies via une plateforme d’échange
- Alors, à quoi ressemble le marché de la cryptomonnaie ?
- Comment fonctionne le trading crypto ?
- Comment commencer à trader la cryptomonnaie.
- Quelques notions de base.
- Échanges cryptographiques.
- Comment savoir quand trader une cryptomonnaie ?
Quelques mots sur la crypto
Le premier actif numérique, Bitcoin, a été fondé en 2009. Différents projets ont alors offert au monde de plus en plus d’alternatives, telles qu’Ethereum, Litecoin, Ripple, Bitcoin Cash et autres. Selon CoinMarketCap, il existe plus de 2 000 cryptomonnaies.
Cependant, les Altcoins moins actifs ou nouveaux ont, en général, des opportunités commerciales limitées car ils offrent moins d’acheteurs au moment de vendre. Les commerçants veulent être sûrs de leur succès, ils se concentrent donc uniquement sur certaines des principales cryptomonnaies.
Comment les traders définissent la valeur de différents projets ?
Les cryptomonnaies sont générées par l’alchimie informatique, également connue sous le nom d’exploitation minière, qui nécessite beaucoup de puissance de traitement pour produire de nouvelles pièces. Plus le Hashrate est élevé pour chaque chaîne, plus la chaîne peut traiter de transactions. Cela donne lieu à une demande et une valeur accrue.
Qu’est-ce que le trading de cryptomonnaie ?
Le trading de crypto-monnaie est l’acte de spéculer sur les mouvements de prix de cryptomonnaie via un compte de trading CFD, ou d’acheter et de vendre les pièces sous-jacentes via un échange.
Les marchés des cryptomonnaies sont décentralisés, ce qui signifie qu’ils ne sont ni émis ni soutenus par une autorité centrale telle qu’un gouvernement. Au lieu de cela, ils fonctionnent à travers un réseau d’ordinateurs.
Le trading se révèle une activité extrêmement compliquée. Il ne s’agit pas seulement d’argent et de mathématiques, mais aussi de stress, de traitement de l’information, de décisions rapides et d’actions cool et collectées.
Contrairement aux devises traditionnelles, les cryptomonnaies n’existent que sous la forme d’un enregistrement numérique partagé de propriété, stocké sur une Blockchain. Lorsqu’un utilisateur souhaite envoyer des unités de cryptomonnaie à un autre utilisateur, il les envoie au portefeuille numérique de cet utilisateur. La transaction n’est pas considérée comme définitive tant qu’elle n’a pas été vérifiée et ajoutée à la Blockchain via un processus appelé minage. C’est également ainsi que les nouveaux jetons de cryptomonnaie sont généralement créés.
Acheter et vendre des cryptomonnaies via une plateforme d’échanges
Lorsque vous achetez des cryptomonnaies via un échange, vous achetez les pièces elles-mêmes. Vous devrez créer un compte d’échange, mettre la valeur totale de l’actif pour ouvrir une position et stocker les jetons de crypto dans votre propre portefeuille jusqu’à ce que vous soyez prêt à vendre.
Les échanges apportent leur propre courbe d’apprentissage abrupte, car vous devrez vous familiariser avec la technologie impliquée et apprendre à donner un sens aux données. De nombreux échanges ont également des limites sur le montant que vous pouvez déposer, tandis que les comptes peuvent être très coûteux à maintenir.
Alors, à quoi ressemble le marché de la cryptomonnaie ?
Le concept principal est presque identique à celui de la bourse ou du marché des devises (Forex). Vous achetez/vendez un actif contre un autre. Avec l’espoir de voir la crypto achetée augmenter en valeur.
Le trading de cryptomonnaie consiste à gagner de l’argent via un compte de trading CFD (Contract for Difference) ou simplement à acheter et vendre différentes pièces via un échange.
Un CFD est un dérivé qui permet aux traders de profiter des changements d’indice de cryptomonnaie sans s’approprier les cryptos associés. Vous pouvez définir une position « longue » (achat) si vous pensez que la valeur de la cryptomonnaie augmentera et une position « courte » (vente) si vous pensez que sa valeur va baisser. Vous devez créer un dépôt pour commencer à trader.
Travailler avec un échange signifie que vous devez d’abord acheter de la crypto sur cette plateforme, créer un compte, le vérifier et ouvrir la position. Comme pour la bourse, vous devez stocker vos actifs sur un portefeuille d’échange.
Comment fonctionne le trading crypto ?
Pour réussir, on ne le répétera jamais assez, il faut une pratique régulière. Tout d’abord, apprenez quelques grands principes :
Le trading de cryptomonnaie est similaire au trading sur le marché réel, mais ce n’est pas une fraction d’une bourse ordinaire.
Contrairement à la Bourse, le marché reste ouvert 24h/24 et 7j/7.
- Le marché de la cryptographie est particulièrement volatil.
- Deuxièmement, vous devez comprendre la manière standard de travailler avec les échanges cryptographiques :
- Les commerçants envoient leurs pièces existantes sur un compte sur un échange ou utilisent une plateforme pour acheter de la crypto.
- Ils observent les prix des autres actifs disponibles en bourse.
- Ils sélectionnent leur métier souhaité.
- Les traders passent ensuite des ordres d’achat/vente.
- La plateforme trouve un vendeur/acheteur pour correspondre aux commandes.
- L’échange termine la transaction.
- La plateforme d’échange facture des frais pour chaque transaction. Cela représente en général 0,1%, de la transaction.
Il faut comprendre que les traders n’utilisent pas seulement leurs compétences en mathématiques. Ils utilisent de nombreux programmes différents pour choisir le bon actif au bon moment. Cela peut impliquer un logiciel pour aider à analyser le marché.
Comment commencer à trader la cryptomonnaie
Tout d’abord, il faut vous familiariser avec le vocabulaire du trader boursier. Il faut reconnaître que les traders boursiers expérimentés ont déjà cet avantage. En outre, ils maîtrisent l’analyse technique.
Quelques notions de base
Short-term : Le trading à court terme consiste à acheter un actif pour le vendre peu de temps après. Habituellement, les débutants pensent que c’est après quelques minutes ou quelques heures. Cela peut aller de quelques secondes à quelques mois. Vous pouvez acheter une crypto spécifique parce que vous pensez que sa valeur augmentera sous peu.
Pros : Avantages
Le principal avantage est une excellente chance de réaliser un profit élevé dans un laps de temps très (voire extrêmement) court. Pourquoi? Parce que l’indice de cryptomonnaie peut tripler du jour au lendemain ou en quelques heures, voire quelques minutes. Le marché des devises fiduciaires ne peut pas offrir de telles opportunités car les prix ne changent généralement que d’environ 1% au cours d’une journée.
Vous pouvez toujours trouver un acheteur ou un vendeur. Les gens se tournent souvent vers le trading à court terme avec de grands projets tels que Monero, Ethereum ou Dash. Ces cryptomonnaies ont une demande importante, vous n’aurez donc pas à attendre chaque transaction.
Cons : Les inconvénients
La volatilité est le plus gros problème dans le monde de la cryptographie. Si vous effectuez des transactions à court terme, vous devrez passer beaucoup de temps à analyser le marché avant de négocier. À cause de cela, vous pourriez perdre tout votre argent en une seconde.
Vous devez avoir une bonne maîtrise de votre état psychologique. Le trading à court terme signifie que vous ne pouvez pas toujours gagner.
Long-term Trading : Le trading à long terme concerne le HODLing. Vous ne connaissez peut-être pas ce mot si vous débutez dans le trading.
HODL signifie « tenez bon pour la vie ». Ce n’est pas dans le dictionnaire mais décrit la conviction de l’ensemble du marché commercial à long terme que, même s’il y a une énorme volatilité, l’indice augmentera à long terme.
Les avantages :
Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de faire une analyse technique significative avec des graphiques de trading complexes. La recette est simple : vous achetez et attendez. Vérifiez le prix une fois par jour et vendez la crypto au moment le plus approprié.
Deuxièmement, vous n’avez pas besoin d’un gros budget. Vous pouvez en acheter de petites quantités et les laisser pousser pendant quelques années. Beaucoup de gens ont acheté du Bitcoin pour 0,35 $ et l’ont oublié. En 5 ans, ils ont réalisé un bénéfice de plus de 60 000 fois leur investissement initial.
Les inconvénients :
Vous risquez de perdre une bonne chance de trader à court terme. Parfois, les prix montent très rapidement, pour chuter en quelques jours. Cependant, si vous avez suffisamment de temps et de connaissances, vous pouvez combiner le trading à long terme et à court terme.
Avec le trading à long terme, vous ne passez pas beaucoup de temps à analyser le marché. C’est pourquoi vous risquez de manquer certaines nouvelles qui pourraient influencer le prix.
Échanges cryptographiques
Il existe de nombreuses plateformes, alors choisissez celle qui vous convient le mieux. Ils diffèrent, alors faites des recherches. Chercher:
- Devises disponibles (assurez-vous que la crypto que vous souhaitez échanger est prise en charge)
- Effet de levier (un effet de levier élevé n’est pas recommandé pour les débutants, mais c’est bon pour un gros profit)
- Couverture (fournit une assurance et réduit la possibilité de perte ; bon pour les débutants)
- Investissement minimum
- Support (vous aurez des questions, alors choisissez une plateforme avec un bon service chat).
En outre, vous devez vérifier les avis, les problèmes de sécurité et l’historique d’un échange. Ne travaillez pas avec des plateformes qui soulèvent des doutes. Il existe de nombreuses bonnes plateformes d’échanges, telles que Binance, Coinbase ou Kraken. Vous pouvez en choisir une et commencer à trader.
Comment savoir quand trader une cryptomonnaie ?
Le trading de crypto est très compliqué et risqué. La théorie seule ne suffit pas pour réussir sur ce marché.
Le trading se base sur l’analyse, dont il existe deux types principaux :
- L’analyse technique : concerne les graphiques. Vous devez apprendre les tendances, l’historique des prix et à peu près tout en chiffres.
- L’analyse fondamentale : se rapporte à l’actualité. Surveillez les sites Web d’informations sur la cryptomonnaie pour tout apprendre aussi vite que possible.
Signaux de trading crypto
Il s’agit d’analyse technique. Les signaux sont des idées de trading ou des suggestions d’actions sur la bourse qui sont générées par des traders professionnels ou des logiciels. Vous pouvez trouver ces signaux par vous-même. Cependant, si vous manquez de connaissances, il vaut mieux acheter un abonnement. Vous perdrez moins si vous avez des suggestions d’experts.
D’AUTRES FORMATIONS À MON NIVEAU
Qu’est-ce que le minage de crypto?
En général, le public pense que le minage de crypto est simplement un moyen de créer de nouvelles pièces. L'extraction de crypto, cependant, implique également de valider les transactions de cryptomonnaie [...]
Qu’est-ce que le Métavers
En premier lieu, le Métavers est un monde virtuel où les gens peuvent accomplir presque tout ce qu’ils peuvent faire dans le monde réel. Un Métavers offrirait un espace virtuel et une économie virtuelle où les gens évoluer comme dans la vie réelle. [...]
Comment créer votre propre cryptomonnaie
De nos jours, on ne peut pas éviter le mot cryptomonnaie. Que se soit dans les actualités, les blogs et même les autorités financières, tout le monde en parle. Il faut l’admettre, la planète évolue sous nos yeux [...]
Ne ratez aucune actu de l'école de la crypto
Inscrivez-vous à la Newsletter